TIMELINE
Du concept à la création
Idée de départ
Le marché de l’Art contemporain se métamorphose rapidement avec l’avènement du numérique qui transcende nos frontières physiques.
Il faudrait créer une nouvelle plateforme, accessible aux artistes à moindre frais, diffuser de l’actualité multi-canal, libre et indépendante, avec des partenaires de qualité… en prise directe avec les Artistes, les lieux d’exposition, les diffuseurs et les amateurs d’Art !
Préparation du projet
Préparation du projet, aspects techniques, modèle économique, veille technologique, communication et stratégie marketing adaptées et ciblées.
La préparation du projet est essentielle ; il faut du temps pour lancer un projet, maîtriser le secteur et répertorier ses acteurs.
Développement
Mise au point du concept, sélection des partenaires et des Artistes, création du serveur et développement de la plateforme; définition d’une identité graphique, choix des produits et services, plan de communication on et off-line et liens avec les réseaux de partenaires.
Lancement
Lancement de la plateforme Artishere.fr, site d’actualité indépendant sur l’Art contemporain en Nouvelle-Aquitaine et ouverture des offres d’hébergement et de création de pages et sites web à destination des Artistes.
Expos virtuelles à 360° et nouveautés
Révision et optimisation complète du site : actualité et publications régulières, mis en place progressive des réseaux sociaux, lancement des expositions virtuelles en immersion à 360°, offres d’hébergement et de création de pages et sites web à destination des Artistes.
Développement et lancement de Version 2
– Extension du site Art is here à toute la France (France métropolitaine et DOM-TOM)
– Collecte des informations et contacts humains, en vue de lancer la Newsletter Art is here (6 newsletters par an)
– Création et mise en place progressive d’un réseau social privé, à destinations des artistes et amateurs d’art contemporain