TIMELINE

Du concept à la création

2018
2018

Idée de départ

Le marché de l’Art contemporain se métamorphose rapidement avec l’avènement du numérique qui transcende nos frontières physiques.
Il faudrait créer une nouvelle plateforme, accessible aux artistes à moindre frais, diffuser de l’actualité multi-canal, libre et indépendante, avec des partenaires de qualité… en prise directe avec les Artistes, les lieux d’exposition, les diffuseurs et les amateurs d’Art !

2019-2021
2019-2021

Préparation du projet

Préparation du projet, aspects techniques, modèle économique, veille technologique, communication et stratégie marketing adaptées et ciblées.
La préparation du projet est essentielle ; il faut du temps pour lancer un projet, maîtriser le secteur et répertorier ses acteurs.

2022
2022

Développement

Mise au point du concept, sélection des partenaires et des Artistes, création du serveur et développement de la plateforme; définition d’une identité graphique, choix des produits et services, plan de communication on et off-line et liens avec les réseaux de partenaires.

20 Mars 2023
20 Mars 2023

Lancement

Lancement de la plateforme Artishere.fr, site d’actualité indépendant sur l’Art contemporain en Nouvelle-Aquitaine et ouverture des offres d’hébergement et de création de pages et sites web à destination des Artistes.

Avril-Mai 2023
Avril-Mai 2023

Expos virtuelles à 360° et nouveautés

Révision et optimisation complète du site : actualité et publications régulières, mis en place progressive des réseaux sociaux, lancement des expositions virtuelles en immersion à 360°, offres d’hébergement et de création de pages et sites web à destination des Artistes.

Mai-Juin 2024
Mai-Juin 2024

Développement et lancement de Version 2

– Extension du site Art is here à toute la France (France métropolitaine et DOM-TOM)
– Collecte des informations et contacts humains, en vue de lancer la Newsletter Art is here (6 newsletters par an)
– Création et mise en place progressive d’un réseau social privé, à destinations des artistes et amateurs d’art contemporain